Vous pensez peut-être mettre un peu d’ordre dans votre chambre avec votre maquillage ? C’est très bien, mieux ce sera rangé, mieux vous pourrez les retrouver aisément à chaque fois que vous en aurez besoin, et moins vous serez en retard à tous vos rendez-vous. Soit vous achetez des rangements maquillages sur le marché, soit vous les fabriquez avec vos propres moyens. Rien de compliquer, mais voici quand-même quelques critères pour choisir votre rangement à maquillage.

Rangement fonctionnel

makeup-storage-muji-5-drawer-acrylicLa première chose qu’on veut avant tout, c’est d’avoir à porter de main ce que l’on veut au moment où on le veut. Le rangement fonctionnel est celui qui vous permet d’atteindre vos produits sans grande difficulté. Il y a d’abord la trousse de maquillage dans lequel vous pouvez mettre tout votre maquillage, rouges à lèvre, pinceaux et autres mascaras. Mais cette trousse est plus faite pour celles qui n’ont pas beaucoup de maquillage, ou pour les voyages et déplacement loin de la maison, à glisser dans son sac. Parmi les fonctionnels et pas chers, il y a également le coffret qui peut contenir tout, des vernis aux masques, une large palette de vos maquillages. Ces coffrets se rangent n’importe où pour ne pas voir trainer vos produits essentiels après les avoir utilisés.

Rangement design

Si vous voulez donner du style en exposant votre maquillage, il y a les présentoirs à vernis en étagère à accrocher au mur pour que votre maquillage profite d’une bonne luminosité et reste à la fois aéré. Mais pour que vos crèmes et poudre ne se détériorent pas, évitez de les mettre là où il y a trop d’humidité. Il y a également les tables à miroir dans la chambre avec plusieurs tiroirs et étagères pour classer les rouges à lèvre et pinceaux, la présentation sera à la fois jolie et fonctionnelle. Vous n’aurez même pas à vous lever pour atteindre vos maquillages.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY