Véritable icône dans le monde du cinéma, Brigitte Bardot a aussi laissé ses empreintes dans celui de la mode et surtout, elle était l’image de la femme libérée des années 60. Ces années ont marqué l’émancipation de la femme dans tous les domaines : travail, liberté d’expression et aussi de la mode. Brigitte Bardot incarnait à la perfection cette émancipation, en osant mettre en valeur ses formes dans des tenues sexy, sans pour autant être indécente. Sa beauté et son statut de vedette de cinéma ont largement contribué à asseoir son image, qui est devenue emblématique de la mode, jusqu’à aujourd’hui encore. Vous voulez essayer de reproduire son style le temps d’une soirée ? Par ici le guide !

Les ballerines Repetto

Chic, rebelle, sexy et classe, sont autant de qualificatifs de Brigitte Bardot. Elle était toujours élégante malgré la simplicité de ses habits et accessoires. Elle avait cette élégance innée qui la distinguait des autres. Ex danseuse, elle aimait porter des ballerines, le modèle cendrillon que Rose Repetto a spécialement créée pour elle. Et les ballerines Repetto devinrent en vogue jusqu’à aujourd’hui.

La coiffure Brigitte Bardot

Notre célèbre BB est aussi connue pour certaines tendances capillaires ! En effet, la coiffure brigitte bardot correspond surtout à une choucroute qu’elle se faisait sur l’arrière du crâne avec des mèches folles sur le devant. Toujours à la mode, il existe des tutos pour reproduire cette coiffure emblématique.

L’encolure Bardot

Pour mettre en valeur son joli décolleté et ses frêles épaules, Brigitte Bardot porta des hauts qui laissent les épaules dénudées. Et l’encolure bardot est donnée à ce genre de vêtement, qui est très tendance cet été.

Les toiles vichy

Brigitte Bardot a lancé la mode de la toile vichy, en portant pour son mariage avec l’acteur Jacques Charrier, une robe à carreau Vichy Rose.

Le bikini

Créé en 1946, le bikini a eu du mal a être accepté. L’apparition de B.B en bikini dans le film Manina, la femme sans voile (1953) a fait sa promotion et le film « Et Dieu… créa la femme » paracheva cette acceptation. Aujourd’hui, la majorité des femmes préfèrent le bikini au monokini.

Les accessoires B.B

Aujourd’hui encore, la marque de vêtements prêt-à-porter Brigitte Bardot propose des lignes qui s’inspire de la mode des années 60 : style hippie, vichy et beaucoup d’autres. Et beaucoup s’arrachent les sacs B.B que la marque Lancel a créé.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY