L’été arrive, exit manteaux et autres vêtements chauds. Place à la légèreté qui est aussi synonyme de liberté. Voici quelques tendances à suivre pour jouir pleinement des beaux jours.

Les couleurs tendance de l’été

La douceur des tons pastels ont été privilégiés dans les collections printemps-été 2018. La couleur rose est reine dans toutes ses déclinaisons : pâle, malabar, ou encore fuchsia ou bubble gum. Pour adoucir la clarté du soleil, robe, veste, pantalon, trench et autre jupe se déclinent du jaune canari vers le rouge orangé, en passant par le marron glacé, pour refléter la chaleur du soleil. Pour les soirées, le rouge vif tient toujours la première place pour un dîner en amoureux. Le bleu a été spécialement mis en valeur dans ses teintes lapis et turquoise, en hommage à la mer. Mais, le blanc tient toujours la dragée haute, qu’importe la saison. Symbole de pureté, elle se tamise dans la teinte crème pour donner une élégance certaine aux vêtements. Et pour se protéger du soleil, le kaki est toujours là.

Les vêtements tendance de l’été

Donnant une touche romantique, les volants s’invitent cet été dans nos tenues vestimentaires. Chemises, bodies, robes et jupes se parent de volants pour marquer la légèreté que cette saison inspire. Côté style, l’asymétrie est privilégiée : une épaule dénudée, tandis que l’autre se couvre ; un genou recouvert tandis que l’autre s’exhibe. Pour leur fluidité qui procure une démarche légère et élégante, les robes longues ainsi que la robe gypsy seront aussi présente cet été. Les vêtements en denim restent encore les stars de l’été 2018 : jupe mi-longue ou mini, pantalon, pantacourt, short ou encore chemisier et salopette séduisent encore par leurs boutons chromés et sculptés qui les caractérisent. Pour montrer votre bronzage parfait, n’oubliez pas de porter votre robe blanche en toute légèreté.

tendances-ete-2018-2

Les accessoires tendance de l’été

Comme chaque été les sandales ont la vedette pour leur légèreté et leur port facile. En cuir ou simili, elles se parent de jolis ornements, colorés et laissent vos pieds à l’air libre. Un large choix s’offre sur le marché et à chacune son goût. Les sacs en osiers se prêtent aussi bien pour la plage que pour la ville et se marient à tous les styles vestimentaires.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY